∗ Juste un rendez-vous ∗

Juste un rendez-vous.
de Emmanuelle Aublanc.

• Sorti en 2013. 332 pages. Ebook. 4¤99. Romance.

• Résumé du livre : "Camille, jeune fille de bonne famille décide de tout plaquer, de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie actuelle. En partance pour Los Angeles, cette jeune marseillaise se remémore tous les instants qui l'ont poussée à faire ce choix définitif. Après avoir trop longtemps couru derrière l'attrait des strass et des paillettes, aux portes du succès, elle quitte tout sur un coup de tête.
Opportuniste, la jeune femme est prête à toutes les stratégies pour accomplir sa destinée. Sur le chemin de la gloire, Jean-Philippe Spark, producteur de renom, sera sa proie. Néanmoins ce que la jeune femme n'avait pas prévu dans ses plans de séduction, c'était à y rencontrer l'amour. Entre son meilleur ami guitariste, Grégory, aux airs de sex-friend, et un inconnu rencontré lors d'une soirée de charité, son c½ur balance."

• Le contexte : Ce roman m'a été offert grâce à un partenariat Livraddict. J'ai également pu le lire pour les challenges "Cluedo Littéraire" et "Pendu Littéraire".

• L'avis de Delphine : Dès la lecture du résumé, j'ai su que ce roman allait me plaire. Lorsque j'ai su que je l'avais gagné sur Livraddict, j'ai été folle de joie ! Pourtant, c'est avec quelques difficultés que je me suis lancée dans cette lecture. Le format Ebook n'étant selon moi pas le plus confortable, étant donné que je ne peux pas promener mon ordinateur partout, ma lecture a été un peu "hachée". On découvre Camille, une jeune chanteuse, prête à tout pour se faire un nom dans la musique. Je dois reconnaître que le début est assez long. On découvre son quotidien, ses proches, son caractère, mais rien de palpitant à l'horizon. Et puis, lorsque Camille rencontre pour la deuxième fois un jeune producteur, boum, l'histoire démarre au quart de tour pour ne plus s'arrêter.
Quel coup de coeur ! Mon coeur a battu au rythme de l'histoire et des rebondissements. J'ai su vivre les mêmes émotions que la narratrice, même si je n'ai pas toujours compris ses choix, ni sa relation avec son meilleur ami. Camille est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout, mais elle sait se rendre compte des erreurs qu'elle a commise et je l'ai trouvé très attachante et réaliste.
Inutile de parler de Grégory et Maxime, les deux beaux gosses de l'histoire, parce que je suis tombée amoureuse autant de l'un que de l'autre ! Ils sont irrésistibles !
Tout au long de l'histoire, soyons honnête, je me suis demandée qui la jeune femme allait choisir. Et la fin m'a laissé sans voix ! J'ai été très surprise que le roman se termine ainsi, bien que tout change sur les dernières pages. J'ai adoré cette histoire, qui a su me captiver et surtout me faire rêver. C'est un superbe coup de coeur, et je remercie infiniment les éditions Valentina pour cet envoi, ainsi que les partenariat Livraddict.

• Citations du livre : "Il avait ouvert sa boule transparente et m'avait fait tout un discours que je n'avais pas oublié. Je le revoyais encore, portant un jean noir, basket et tee-shirt blanc, agenouillé, le regard levé vers moi, prononcer ces paroles qui m'avaient tant touchée à l'époque. Un pacte d'enfance. Des enfants qui pensaient que tout était possible, que peu importaient les épreuves de la vie, si on voulait on pouvoir."

"Non ! C'est ce soir ou jamais. C'est ce soir ou jamais ! Demande-moi d'oublier notre pacte de non-agression, demande-moi de la plaquer ! Demande-le-moi et je le ferai sans hésiter ! J'ai fait depuis bien longtemps un pas vers toi, alors à toi de faire le tien."

Tags : Romance - Delphine - 1 avis - Emmanuelle Aublanc